Livre : Récup'Art en Finistère


Premier livre de récup'art sur le FinistèreRECUP'ART et Détournement d'objet

 
"Récup'Art en Finistère"
 .

Jo  Le Gars . Ensemble de nouvelles finistériennes illustrées par des toiles en Récup'Art de l'auteur . Un livre d'art et un guide touristique hors des sentiers battus . 


 Ce livre en version papier bientôt disponible  . Pour le moment vente en version numérique via WeTransfer au prix de 8€, par chèque , en faisant la demande à partir de l'onglet "nous écrire".
Format 21cm X 21cm, 145 pages.couleur

Description

Vous n’avez pas entre les mains un guide touristique traditionnel. C’est un authentique voyage dans l’intimité de l’âme bretonne, une aventure d’hier et d’aujourd’hui au cœur de la Bretagne éternelle que vous allez découvrir. Ce livre d’Art se lit comme un roman en sillonnant avec humour les sentiers du temps et de l’espace, du réel et de l’imaginaire. L’auteur qui s’exprime avec la plume et le pinceau nous conduit vers une âme forgée par l’histoire et l’enracinement des traditions, une âme façonnée par la grandeur et la beauté sauvage des paysages bretons.

Dans ce parcours hors du commun, de l’Argoat à l’Armor, de Ouessant à Port-Manec’h, du pays bigouden au bassin de Châteaulin, de Quimper à Pont-l’Abbé, l’iconographie inhabituelle, avec ses tableaux miniatures à base de compressions, nous convie par ailleurs à une réflexion citoyenne sur le devenir de nos rebuts. En effet, la perspective civique de ce travail qui s’inscrit dans le courant artistique des sculpteurs comme César ou Arman, n’échappera à personne.

Cet ouvrage s’intègre parfaitement et de manière originale dans le patrimoine culturel de la Bretagne, celle qui puise son énergie à la fois dans son quotidien et dans son prestigieux passé.

Ci-dessous deux exemples de toile-canette illustrant cet ouvrage ( il y en a 48): " En route pour le pâté Hénaff " ....ou, " Encore un qui va se faire mettre en boîte à Pouldreuzic "
livre coolLibri.com
 ....autre exemple 
d'après GAUGUIN : la belle Angèle
récup'art